Enseignant certifié - Économie-Gestion, Commerce et Vente
St Jean de Montmartre - Lycée général, professionnel et technologique
2020 - à ce jour
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Relation client: Accueil, conseil et vente, suivi des ventes, fidélisation et
développement d'une relation client, animation et gestion de l'espace commercial, prospection et valorisation de l'offre
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Gestion commerciale: définition des objectifs, animation commerciale, mesure de la
performance, gestion et prévention des risques, organisation d'évènements...
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Marketing: Le mix marketing, le positionnement...
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Economie-Droit: le marché et sa régulation, le contrat de travail...
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Digitalisation: utilisation des outils de bureautique (PowerPoint, Word, Excel) pour des présentations commerciales, des
projets, des budgets...; utilisation des espaces de travail numériques, padlets...
Chef de marchés - Direction Grands Comptes Europe
ELIS - Multiservices en location-entretien
2018 - 2019
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Cible: clients industriels multisites
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Secteurs: chimie, pharmacie, packaging
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Zone: Europe
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Offre: location et entretien du vêtement de travail et d'équipements d'hygiène et
de bien être
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Missions: pilotage d'un portefeuille de clients grands comptes au niveau européen.
Pilotage des équipes opérationnelles et commerciales pour l'application et le respect des contrats cadres. Développement des partenariats et de la satisfaction client. Réponse aux
appels d'offres et développement du marché par la prospection et la signature de nouveaux contrats cadres.
Responsable développement Santé
ELIOR - Restauration collective
2016 - 2017
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Cible: maisons de retraite, Ehpad, congrégations religieuses
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Secteurs: Santé, Médico-social
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Zone: Ile de France, Eure et Loir, Loiret, Yonne
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Offre: prestation de restauration collective, services associés. Vente en cycle moyen-long (de 3 mois à 2 ans)
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Missions: prospection, analyse des besoins et réponses sur-mesure aux appels d'offres, participation à des événements (salon,
congrès, concours culinaires...) et organisation d'opérations de RP.
Responsable de pôle
COLLOQUIUM - organisation de congrès
2015 - 2016
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Cible: Associations, Fédérations, Sociétés savantes, organismes professionnels
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Secteurs: médical (urologie, oncologie, gynécologie...), pharmacie, juridique...
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Zone: France
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Offre: organisation de l'événement autour des 5 axes clés: le développement commercial à travers l'exposition et le sponsoring, le
marketing avec la mise en place d'une stratégie de promotion et de communication, l'accompagnement du programme scientifique et la gestion des invités, la coordination des opérations et des
prestataires, et la gestion des inscriptions et des relations avec les participants
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Missions: management d'une équipe de 7 personnes, expertes dans leur métier en veillant au respect de la stratégie définie avec le client
; Création et gestion du budget, responsable du résultat financier du congrès ; développement des ventes en up-selling ; réponse aux appels d'offres et auditions afin de
gagner de nouveaux congrès à organiser, en appui du commercial
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Réalisations (accomplies ou démarrées, selon date de l'événement):
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JOUM 2015 à Paris - Journées
d'Onco-Urologie Médicale
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CVB 2015 à Paris - International Conference on Vascular Biology
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UROP 2015 à Paris - Urology Robotic Oncology Paris; Partenariat pour le lancement d'un
nouveau type de congrès, récompensé par le Prix Coup de cœur du jury lors du congrès MEV
2016.
- Atelier de Giens 2015 à Giens - Rencontres nationales de pharmacologie et recherche clinique
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ARTuR 2015 à Chantilly - Congrès de l'Associaciation
pour la Recherche sur les Tumeurs du Rein
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CFU 2015 à Paris - Congrès Français d'Urologie
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CNGOF 2015 à Nantes - Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français
- ICWS 2016 à Paris - In-house Cousel World Summit
- CNGOF 2018: gestion de l'appel d'offres du choix de destination des villes pouvant accueillir le congrès
Responsable développement
COLLOQUIUM GROUP - organisation de congrès et accompagnement des associations
2014
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Cible: Associations, Fédérations, organismes professionnels
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Secteurs: tous secteurs d'activité (médical, scientifique, culturel, industriel...)
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Zone: France (80%), international (20%)
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Offre: activités de PCO (coordination générale, communication, gestion des inscriptions, contenu scientifique,
commercial expo/sponsoring...) vente en cycle long; Prestations de services (gestion des membres, gouvernance d'association, secrétariat délégué...), vente en cycle court
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Missions: prospection et réponse aux appels d'offres, analyse des besoins et réponses sur-mesures
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Réalisations: "Meet Europe workshop" pour ECM - European Cities Marketing
Responsable commercial
REED EXPOSITIONS FRANCE - organisation de salons
Salon MIDEST, n°1 des salons de sous-traitance industrielle
2008 - 2014
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Cible: sous-traitants industriels, équipementiers, prestataires de services industriels; PME et grands comptes (Schneider
Electric, Areva, IBM...)
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Secteurs: transformation des matières plastiques, caoutchouc, composites, bois et maintenance industrielle
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Zone: France (50%), international (50%)
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Offre: vente de surface nue, de prestations d'aménagement de stand (du basique au sur mesure) et de solutions de sponsoring
et communication
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Missions: conquête et fidélisation de clients, analyse du marché et propositions d'axes de développement stratégiques, mise
en place de partenariats, animation d'un réseau international d'agents commerciaux; vente en cycle court et long
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Réalisations: +37% de surface vendue sur 2009-2014; développement d'une formule Village (+40% de CA communication, +15% de
fidélisation); création d'un partenariat avec les syndicats de la Plasturgie (+5% de nouveaux exposants); création d'un nouveau secteur sur le salon (transformation du bois); étude
d'amélioration de la relation clients (méthodologie et outils); Task Force sur la mise en place et l'adaptation du nouveau CRM Salesforce.com au sein du groupe. Lors des 1er Awards organisés par Reed Expositions France, l'équipe MIDEST remporte le Prix de la
meilleure équipe de l'année 2013 pour ses brillants résultats commerciaux, son esprit de collaboration et sa réactivité face aux difficultés rencontrées.
Responsable commercial
LAPAC - injection plastique
2007 - 2008
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Cible: donneurs d'ordres (L'Oréal, Yves Rocher, Beiersdorf...), conditionneurs à façon
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Secteurs: cosmétologie, parfumerie, industrie pharmaceutique, automobile
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Zone: France (70%), international (30%)
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Offre: produits propres (flacons, tubes, roll-on...) et prestations en sous-traitance
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Missions: prospection et gestion de portefeuille, création d'une base de données prospects
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Réalisations: up-selling chez les clients existants; base de données prospection établie; refonte du site Internet
Consulting assistant
ENERGIE 7 INTERNATIONAL - conseil économique pour la Chine
2006
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Cible: entreprises françaises souhaitant travailler en/avec la Chine
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Secteurs: tous secteurs d'activité (textile, alimentaire, automobile, technologique...)
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Zone: France (90%), international (10%)
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Offre: expertise du dirigeant du marché économique et de la culture chinoise
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Missions: prospection, organisation de missions d'accompagnement et de conseil
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Réalisations: négociation des prestations, suivi de mission et évaluation des performances, réalisation de Newsletters
Chef de rayon adjoint
CARREFOUR - grande distribution
2005
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Réalisations: gestion du stock; commandes; négociations d'achat; gestion des planning d'équipe, gestion de la zone
saisonnière
Assistant commercial
AXIS COMMUNICATIONS - solutions de vidéosurveillance
2002
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Réalisations: suivi des ventes; relances clients
Olivier de Bailliencourt, manager commercial, développement commercial, enseignant, formateur, économie, droit, éco-gestion, expérience commerciale, éducation
nationale, certification, CAPES